Découvrez NaturaBlue®

Un véritable bouclier de protection pour l’organisme

NaturaBlue® est un élixir végétal, véritable bouclier de protection pour votre organisme.

NaturaBlue® est unique en son genre. Ce concentré de PHYCOCYANINE libre® extrait de la SPIRULINE ( « l’aliment le plus complet pour le 21ème siècle » selon l’OMS), cet élixir végétal a été enrichi en extrait de Camu-Camu, le fruit le plus riche en vitamine C.

NaturaBlue®, ce concentré de Phycocyanine libre, renforce ainsi votre organisme et lui permet de mieux résister aux agressions de la vie moderne.


Phycocyanine libre et concentrée sous forme liquide


NaturaBlue® Original comprend un mélange riche en Phycocyanine (Extrait de Spiruline) auquel on a ajouté du Camu Camu.

Les techniques avancées d’extraction de la Phycocyanine, actuellement non égalées, de notre laboratoire permet d’avoir une Phycocyanine entièrement libérée de la membrane à laquelle elle est rattachée dans la Spiruline.

Cette méthode d’extraction rend la Phycocyanine (Extrait de Spiruline) du NaturaBlue Original 7000 fois plus active que lorsqu’elle est liée à certains autres pigments, singulièrement la chlorophylle, et à sa membrane protéique. Ainsi libérée, la Phycocyanine, antioxydant très puissant, obtient une parfaite biodisponibilité cellulaire.

Associée à la Vitamine C du Camu Camu, le NaturaBlue Original est un véritable bouclier contre les radicaux libres.

La synergie est unique, la vitamine C du Camu Camu venant combler la seule lacune de la Spiruline en matière de micronutriments.

Le Camu Camu (Myrciaria Dubia) est le fruit d’un arbre qui pousse en Amazonie, dans les zones marécageuses proches des cours d’eau. Son exceptionnelle richesse en vitamine C, mais aussi en polyphénols, en flavonoïdes et en anthocyanes, en fait un des plus puissants antioxydants naturels.


Un mélange extraordinaire d’ingrédients naturels


NaturaBlue® Exotic comprend un mélange riche en Phycocyanine (Extrait de Spiruline) auquel on a ajouté trois ingrédients : la cannelle, le gingembre et le reishi, travaillant en synergie.

Le Gingembre : Une quarantaine de composés antioxydants ont été découverts dans le gingembre. Le gingembre est classé parmi les végétaux les plus fortement antioxydants. Il dispose de propriétés bien connues qui sont traditionnellement utilisées contre l’inflammation, les nausées, les vomissements et qui améliorent la digestion.

La Cannelle : Les propriétés de la cannelle sont connues pour contribuer à renforcer le système immunitaire et combattre les problèmes digestifs. La cannelle est l'aliment le plus riche en OPC (antioxydants puissants) ce qui confère à cette plante des propriétés antioxydantes très puissantes. Son association avec le gingembre réalise une véritable synergie au niveau de ses effets sur la santé.

Le Reishi : permet de faciliter l'assimilation des protéines et de réduire le temps nécessaire à l'assimilation en raison de sa teneur en protéases.

Tous les ingrédients du NaturaBlue® Exotic constituent un excellent tonifiant et fortifiant pour l'organisme.


Boostez votre énergie !


Dans le domaine sportif, il faut constamment surveiller les risques en carences dues à l'intensité des séances d'entrainement et des compétitions, car l'organisme ne possède pas de réserve ni en acides aminés ni en protéines structurales fonctionnelles.

Spécialement conçu pour les sportifs dont l'organisme est soumis à rude épreuve, le NaturaBlue® Sport est une aide précieuse pour les compétitions ou pour les phases de récupération. Riche en phycocyanine, albumine, arginine et vitamine B9, ce mélange exceptionnel permet dans un environnement de plus en plus compétitif d'augmenter les performances physiques, dans un confort physiologique optimal.

  • LA PHYCOCYANINE : c'est un pigment bleu cyan que l'on ne retrouve quasiment que dans la Spiruline.
    La Phycocyanine, dont la structure biochimique est très proche de celle de l'hémoglobine, le cœeur du globule rouge, est considérée comme le potentiel électrochimique à l'origine de la vie animale et de la vie végétale.
    Globalement, la phycocyanine contribue à la stimulation de la synthèse des globules rouges, des globules blancs, booste le système immunitaire tout en apportant un effet anti-oxydant, anti-allergique et anti-inflammatoire.
    La Phycocyanine agit sur le recyclage des lactates (Acide Lactique) produits lors de la contraction musculaire et principal facteur limitant la poursuite de l'effort physique. Les lactates sont recyclés en ATP, donc en énergie.
  • L'ALBUMINE : composant principal des muscles, c'est un nutriment indispensable dans le processus de réparation et de construction musculaire. Naturellement présente dans le blanc d'œf, le lait et le sang, l'albumine contient une large variété d'acides aminés essentiels (acide glutamique, acide aspartique, leucine) et non essentiels permettant d'accélérer la récupération et la croissance musculaire.
  • L'ARGININE : acide aminé utilisé par les sportifs pour permettre d’accroître durant un programme intense le flux sanguin. Un apport supplémentaire en arginine améliore le transport de l'oxygène et des nutriments jusque dans les cellules, ce qui participe à la reconstruction saine et optimale des protéines organiques.
  • LA VITAMINE B9 : Aussi appelé « acide folique », cette vitamine intervient dans les processus de renouvellement cellulaire, en participant à la synthèse des acides nucléiques et de l'ADN. Particulièrement sollicitée lors de la pratique d'une activité sportive, la vitamine B9 doit être fournie en quantités suffisantes en raison du renouvellement cellulaire accéléré (sollicitation des globules rouges, hémoglobine).

Le NaturaBlue® Sport s'adresse aux sportifs dont l'organisme est soumis à rude épreuve tant dans les phases d'entraînement que de compétition ou de récupération.

Le NaturaBlue® Sport est le meilleur allié des sportifs occasionnels ou professionnels!

NaturaBlue® et les sportifs

De par leur activité physique particulièrement intense, les sportifs mettent leur organisme à rude épreuve ! C'est pourquoi ils doivent être particulièrement attentifs à leur alimentation, bien sûr, mais à aussi à leur supplémentation alimentaire.

En effet, pour les raisons évoquées par ailleurs sur ce site, l'alimentation moderne, particulièrement l'alimentation industrielle, est pauvre en micronutriments essentiels.

La formule de NaturaBlue® Sport contribue à apporter absolument tous les micronutriments essentiels dont le corps d'un sportif a besoin!

Selon l'intensité de leur pratique, selon qu'ils sont en période d'entraînement, de préparation ou de récupération, les sportifs peuvent consommer jusqu'à 3 fois la dose journalière recommandée en toute quiétude.

Grâce aux caractéristiques avérées des composants de NaturaBlue®, voici ce qu'un sportif peut attendre d'une consommation régulière:

  • Meilleure oxygénation du sang : la structure moléculaire de la Phycocyanine apportée par la Spiruline étant très proche de celle de l'hémoglobine, sa consommation améliore l'oxygénation, ce que les spécialistes appellent la VO2 MAX. Un peu à la manière d'une EPO dont le mécanisme serait parfaitement naturel, et donc en total respect avec l'éthique sportive!
  • Meilleure élimination des lactates (ou acide lactique) : la Phycocyanine (toujours elle) stimule l'élimination naturelle par l'organisme des lactates produits par la contraction musculaire. Or l'accumulation des lactates est le principal facteur limitant de l'effort physique : crampes, douleurs, voire défaillances durant l'effort, courbatures durant la période de récupération...
  • Meilleure endurance : les sportifs qui peuvent à la fois améliorer leur oxygénation, l’élimination et surtout le recyclage des lactates; lesquels, grâce à la Phycocyanine sont naturellement transformés en ATP donc en énergie. Le sportif peut ainsi poursuivre son effort plus longtemps, dans de meilleures conditions.
  • Meilleure résistance : dans le cadre d'un régime approprié, la formule de NaturaBlue® Sport favorise la prise de masse maigre, les muscles.
  • Meilleure concentration : les fonctions cérébrales sont optimisées grâce à la combinaison entre les vitamines du groupe B, la vitamine E, elle-même régénérée par la vitamine C. Cette dernière optimise la biodisponibilité des nombreux nutriments stimulants et protecteurs du cerveau contenus dans NaturaBlue® Sport.
  • Protection contre les radicaux libres et la déminéralisation : les polyphénols, les bioflavonoïdes et les vitamine C du Camu Camu, combinés aux minéraux, à la Phycocyanine et à la Superoxyde Dismutase (SOD) de la Spiruline offrent une protection accrue au sportif, qui exige toujours plus de son organisme.

Par son exceptionnelle richesse nutritionnelle, NaturaBlue® Sport a été spécialement conçu pour tous les sportifs.


UN COCKTAIL EXCEPTIONNEL EN MICRONUTRIMENTS


La formule du NATURAGREEN® est exclusive, elle associe cette richesse nutritionnelle à un complexe de Glycerine qui facilite la dissolution des acides minéraux, des acides organiques, des sels, des sucres et des pigments contenus dans la spiruline à des acides gras qui facilitent l’assimilation de la vitamine E, de la vitamine D, de la vitamine K et du béta-carotène.

Le procédé technologique mis en oeuvre crée une interface lipides/eau qui favorise la lipolyse et garantit une absorption optimale des différents nutriments. Les propriétés de cette interface conditionnent l’activité des lipases, réduit le temps de digestion et le coût énergétique de la métabolisation. Cette algue verte devenue liquide, est alors hautement assimilable, sans tansioactifs, sans filtres et sans conservateurs contrairement aux comprimés et gelules qui sont souvent renfoulés dans l’estomac et qui se dégradent ainsi beaucoup plus rapidement.

En effet, sous cette forme élaborée, elle permet à ses consommateurs d’en tirer le meilleur à savoir : magnésium, vitamines, protéines végétales, fer, calcium, béta-carotène, du zinc, du potassium et bien plus encore ! Ils en sont ainsi biodisponibles.

Le NaturaGreen® est le premier complément alimentaire à la Spiruline liquide qui contient 100% des nutriments et 100% des protéines de la Spiruline.

Le NATURAGREEN® c’est un complexe UNIQUE qui associe la richesse en nutriments à un procédé technologique innovant qui en garantit leur parfaite assimilation.

Le NATURAGREEN® est tout à fait indiqué dans la prévention du vieillissement cérébral et des maladies neurodégénératives.

Pour le bien-être des animaux, comme pour celui des humains, nous devons être particulièrement attentifs à leur alimentation, bien sûr, mais aussi à leur supplémentation alimentaire.

N4E Animals® - entièrement composé d'ingrédients naturels - contient de nombreux éléments bio-actifs (Vitamines, Oligo-éléments et Minéraux, Acides Aminés, Enzymes, Pigments au premier rang desquels la Phycocyanine) qui permettent d'optimiser l'énergie, les performances, la récupération et la résistance de votre animal.

N4E Animals® est le premier aliment complémentaire à base de Spiruline liquide qui aide votre animal à maintenir son bien-être et à l'améliorer, naturellement.

En effet, pour les raisons évoquées par ailleurs sur ce site, l'alimentation moderne, et plus particulièrement l'alimentation industrielle, est pauvre en micronutriments essentiels.

Il se trouve que la formule de N4E Animals® contribue à apporter tous les micronutriments essentiels dont votre animal a besoin pour palier les carences!

La consommation de N4E Animals® contribue au bon fonctionnement des fonctions suivantes:

  • En alimentation quotidienne.
  • Oxygénation tissulaire et augmentation des globules rouges, grâce à l’action conjuguée des Vit B12 (la Spiruline est la seule source végétale en vitamine B12), Vit B9 (Acide Folique et du Fer (très bonne bio-disponibilité).
  • Résistance aux maladies, microbiennes comme virales. La Phycocyanine est le plus puissant stimulant naturel des défenses immunitaires connu.
  • Prise de masse musculaire, grâce aux Acides Aminés dits « Branchés » ( BCAAs ) : Valine, Leucine et Isoleucine.
  • Amélioration qualitative et quantitative du poil, des crins, des sabots, des dents et des griffes, grâce à la synergie de nombreux micro-nutriments : Vit A, Vit B2, B5, B8, B12, Vit D, Vit K2, Vit PP, Sélenium, Zinc…
  • Exacerbation des couleurs, notamment pour les oiseaux et les poissons d’aquarium, grâce essentiellement à la concentration en bêtacarotène, précurseur de la Vit A.
  • Amélioration de la vue, diurne comme nocturne : bêtacarotène / Vit A, Se, Zn.
  • Prévention des affections hépatiques et rénales, y compris par intoxication. La Phycocyanine a une action hépato + néphro- protectrice et hépato + néphro-régénératrice.
  • Amélioration de la cicatrisation aussi bien cutanée, musculaire, tendineuse qu’osseuse : Super Oxyde Dismutase (enzyme présentant une puissante action cicatrisante), Acides Aminés (Histidine, Lysine, Valine) Vit E, Acide Gamma-linolénique, + action antiCox2 (anti-inflammatoire naturel de la Phycocyanine).
  • Amélioration des performances et de l'endurance, tant en compétition que lors des phases de récupération, grâce notamment à l'action de la Phycocyanine sur le recyclage des lactates (Acide Lactique) produits lors de la contraction musculaire qui sont le principal facteur limitant la poursuite de l'effort physique. Les lactates sont recyclés en ATP, donc en énergie...
  • Lutte contre le stress grâce à la stimulation de neuromédiateurs, dont la Sérotonine, lors de changements de propriétaire ou d'élevage, par exemple, ou lors des transports imposés par les courses ou les concours.
  • Favorise la fertilité et l'allaitement.
  • Améliore et raccourcit la convalescence.

Les vétérinaires de réserves zoologiques ont constaté l'action facilitatrice de la Spiruline sur la fertilité des oiseaux, de volière ou d'élevage, qui peuvent donc consommer N4E Animals®.

La consommation de N4E Animals® est très prisée dans le milieu équestre. La récupération à l'effort est un fait établi selon certains professionnels.

Ingrédients

Glycérine d'origine naturelle (Stabilisant), Spiruline (Spirulina Maxima) d'origine naturelle.

Naturellement riche en VITAMINES A, B1 (Thiamine), B2 (Riboflavine), B3 (Acide nicotinique), B6 (Pyridoxine), B12 (Cobalamine), E (Alpha Tocophérol), Acides Aminés BCAA (Leucine, Isoleucine, et Valine) et en OLIGO-ELEMENTS et MINERAUX (Calcium, Fer, Cuivre, Magnésium, Manganèse, Potassium, Zinc, Sélénium, Cobalt, Phosphore, Chrome). Riche en protéines et en pigments, Phycocyanine et bêtacarotène notamment, N4E Animals contribue à la prise de masse musculaire, a des vertus anti-anémique, anti-inflammatoire et tonique, est un reconstituant minéral, un antiviral, un dépuratif, un immunostimulant.

Dosage

Le dosage dépend de la taille de votre animal.

La consommation de Spiruline liquide N4E Animals® peut être augmentée pendant la phase de croissance, de compétition et de convalescence ou pour les animaux âgés.

Dosage recommandé :

  • Pour un cheval de 500 kg : 6 doses de 8 ml par jour à mettre dans la bouche à l'aide d'une seringue.
  • Pour un cheval de 200 kg : 3 doses de 8 ml par jour à mettre dans la bouche à l'aide d'une seringue.
  • Pour un chien de grande taille : 1 dose de 8 ml dans ½ litre d'eau.
  • Pour un chien de petite taille, pour un chat : 1 dose de 4 ml dans 1/2 litre d'eau.
  • Pour un oiseau : 4 à 10 gouttes dans 100 ml d'eau selon la taille.
  • Pour un hamster : 4 gouttes dans 100 ml d'eau.

Phycocyanine : ce pigment exceptionnel

La Phycocyanine est l’élément sans lequel la Spiruline n’existerait pas. Pigment antenne, la Phycocyanine capte les rayons lumineux au-delà des capacités de la Chlorophylle pour accroître l’apport énergétique à la spiruline.

La Phycocyanine se distingue de la Chlorophylle par son caractère hydrophile et doit être séparée de cette dernière et de sa membrane pour permettre une parfaite biodisponibilité cellulaire. La capacité de nos cellules à tirer la quintessence de l’apport en Phycocyanine est fortement dépendante de cette condition, elle-même fortement dépendante du processus d’extraction, un processus unique qui permet de proposer une PHYCOCANINE LIBRE. Ce process EXCLUSIF garantit l’efficacité de cette forme unique.

Les Avantages


La Phycocyanine a de multiples effets bénéfiques pour notre organisme. Pour n’en citer que 4 :

Action hépatorénale

Sa structure protéique, proche des pigments biliaires de l’Homme, favorise la synthèse des sels biliaires, évite la prolifération des bactéries de la flore intestinale dans la partie haute de l’appareil digestif, facilite l’émulsification des lipides et l'évacuation fécale du cholestérol.

Par ailleurs, son action sur les reins favorise l’épuration du sang (filtre), la régulation de l’eau, des sels minéraux et des protéines impliquées dans la régulation de la pression artérielle et la production de globules rouges.

Sa puissante fonction anti-oxydante

La Phycocyanine constitue un véritable bouclier de protection contre les radicaux libres.

L’oxygénation tissulaire

Avec une fonction comparable à celle de l’EPO, la Phycocyanine favorise l’oxygénation tissulaires. Muscles et organes sont ainsi correctement oxygénés.

L’hématopoïèse :

La Phycocyanine offre un soutien immunitaire très apprécié. Elle favorise la production des globules rouges, des globules blancs et de plaquettes même lorsque la moelle osseuse est altérée par des traitements. Fatigue, insomnies, angoisses et troubles de la concentration ou de la mémoire sont réduits par une prise régulière de Phycocyanine.

Le Principe

Une longue histoire!

La Spiruline, une micro algue bleu-vert spiralée, est tout simplement le premier organisme vivant à s'être développé sur terre. On dispose de preuves fossiles de sa présence sur notre planète il y a environ 3 500 millions d'années ! Il s'agit d'une cyanobactérie dont l'exceptionnelle efficacité à pratiquer la photosynthèse (ce processus bioénergétique qui permet à certaines plantes et algues de synthétiser de la matière organique à partir de la lumière du soleil) lui a permis de traverser les âges, malgré d'extrêmes variations de conditions climatiques.

A mi-chemin entre le monde végétal et le monde animal, la Spiruline est tout simplement à l'origine de toute la vie actuellement présente sur terre. Vous avez bien lu, notre lointain ancêtre est cette remarquable cyanobactérie, également à l'origine des toutes les autres formes de vie, tant animale que végétale!

La Spiruline se développe naturellement dans les eaux saumâtres et alcalines des zones tropicales. Sa culture est simple mais encore peu développée.



Des références inégalées

La conférence des Nations-Unies pour l'alimentation a estimé, dans une de ses publications que la Spiruline est « l'aliment idéal et le plus complet pour demain ».

Selon l'O.M.S. (Organisation Mondiale pour la Santé), la Spiruline est « le meilleur aliment pour l'humanité au 21ème siècle... ».


Après étude, la NASA (pour son programme CELLS) et l'ESA (European Space Agency ou Agence Européenne de l'Espace) sont arrivées à la conclusion que la Spiruline est le premier aliment à cultiver lors des missions de longue durée dans l'espace. Elle est actuellement cultivée dans la Station Spatiale Internationale.

En 2003, la FDA (Food and Drugs Administration, l'organisme chargé aux USA d'approuver toute substance destinée à être ingérée) a approuvé la Spiruline comme un aliment sain, source de protéines de qualité.



Vous avez dit Phycocyanine?

Un des composants majeurs de la Spiruline est une protéine combinée à un pigment bleu (Cyan) appelée Phycocyanine. Il existe très peu de sources naturelles de cette molécule (toujours des algues). La Spiruline en contient 6 à 19 % de sa masse en extrait sec, selon les conditions de culture, de récolte et de séchage.

Des études ont montré la capacité de la Phycocyanine à favoriser la production et la différenciation des cellules souches. Il se trouve que les études sur le rôle des cellules souches sont à la pointe de la recherche anti-âge. Les cellules souches sont des cellules indifférenciées, qui ont la capacité d'engendrer des cellules spécialisées : elles peuvent donc, en fonction des besoins, remplacer n'importe quelle cellule spécialisée défaillante.

Leur autre intérêt est qu'elles ont une capacité illimitée de division, par opposition aux cellules spécialisées (cellules composant un tissu particulier), dont la capacité de division est limitée à une certaine quantité de cycles. Le rôle des cellules souches dans le maintien de votre corps en « état de jeunesse » est simplement essentiel. La Phycocyanine contenue dans la Spiruline est donc un atout majeur dans la lutte contre les effets de l'âge.

La science a mis en évidence certains des effets de Phycocyanine:

  • Puissant antioxydant
  • Favorise l'oxygénation du sang
  • Anti-inflammatoire naturel
  • Protège les cellules nerveuses de la neuro-dégénérescence
  • Stimule le système immunitaire
  • Stimule les cellules naturelles tueuses (NKC) qui jouent un rôle essentiel dans l'élimination naturelle de certaines cellules cancéreuses

Un véritable trésor nutritionnel

Selon les scientifiques qui se sont penchés sur son étude, la Spiruline est l'aliment naturel LE PLUS RICHE en micronutriments essentiels (ceux que notre organisme est incapable de synthétiser à partir de notre alimentation). Il les contient pratiquement tous, à l'exception notable de la vitamine C. La formulation de NaturaBlue® compense cette lacune par l'adjonction d'extrait du fruit le plus riche en vitamine C actuellement connu : le Camu Camu.

Au contraire de celles de la majorité des plantes qui pratiquent la photosynthèse, les cellules de la Spiruline n'ont pas d'enveloppe cellulosique, ce qui rend cette algue microscopique particulièrement digeste.

Composition de la Spiruline

La Spiruline est tout simplement l'aliment connu le plus riche en proteins et qui contient tous les Acides Aminés. Qui plus est, ses protéines sont particulièrement digestes.

Selon le Docteur Jean-Louis VIDALO, 3 cuillères à soupe de Spiruline contiennent :

  • Autant de protéines protéigènes que 500 g de bœuf,
  • Autant de calcium que 3 verres de lait,
  • Autant de fer que 3 bols d'épinards,
  • Autant de bêtacarotène que 18 carottes,
  • Autant de vitamine B12 que 500 g de steak haché,
  • Autant de vitamine E que 3 cuillères à soupe de germe de blé.

La Spiruline apporte tous les acides aminés dont le corps a besoin pour synthétiser les protéines, ce qui est absolument unique pour un végétal.

Vitamines

À part la vitamine C, la Spiruline contient toutes les vitamines connues. Dans NaturaBlue®, cette carence en vitamine C est compensée par la présence du Camu Camu.

Minéraux et oligo-éléments

On a identifié une quinzaine de minéraux et oligo-éléments dans la Spiruline, dont du fer hautement bioassimilable, surtout lorsqu'il est consommé avec de la vitamine C. Encore une fois, le Camu Camu contenu dans NaturaBlue® vient rendre le fer de la Spiruline encore mieux bioassimilable.

Acides aminés

Les protéines végétales de la Spiruline (environ 60 % de sa masse, soit le taux le plus fort observé sur un aliment naturel), particulièrement digestibles, apportent en outre une vingtaine d'acides aminés, dont les 8 dits « essentiels », puisque notre organisme ne sait pas les synthétiser.

Or les acides aminés jouent un rôle fondamental dans notre métabolisme puisqu'ils assurent le transport et le stockage des principales substances vitales dans notre organisme.

Acides gras essentiels

Non seulement la Spiruline contient à la fois des Omégas 3 et des Omégas 6 (ces 2 familles d'acides gras essentiels sont également indispensables à une bonne santé), mais elle contribue à équilibrer le ratio Oméga 3 sur Oméga 6 optimal pour la santé.

Rappelons que l'alimentation industrielle est trop riche en Omégas 6 et pauvre en Omégas 3. Consommer de la Spiruline revient donc à améliorer l'équilibre entre les 2 catégories d'acides gras essentiels.

La Spiruline contient également des Omégas 9, protecteur des maladies cardio-vasculaires.

Pigments

La Spiruline contient à la fois des caroténoïdes (principalement du bêtacarotène), de la chlorophylle et de la Phycocyanine. Cette palette de couleur unique lui permet de capter la totalité du spectre lumineux du soleil. Ce cas est sans équivalent parmi les plantes pratiquant la photosynthèse et explique probablement l'incroyable richesse nutritionnelle de l'algue bleue.

La Phycocyanine à elle seule est capable de capter tout le spectre solaire. Sa structure est identique à celle de l'hémoglobine (nos globules rouges) à un atome près, ce qui explique probablement son fantastique pouvoir d'oxygénation du sang, que certains ont comparé à celui d'une EPO naturelle!

Enzymes

Outre la Phycocyanine (à la fois pigment, protéine et enzyme), la Spiruline contient de la Superoxyde Dismutase (SOD). En agissant dès l'origine de la réaction d'oxydation à l'intérieur de la cellule, la SOD prévient la formation des radicaux libres, si dommageables à notre santé. C'est l'un des plus puissants antioxydants naturels.

Bienfaits

Un bienfait naturel comme la Spiruline ne pouvant être breveté, les laboratoires pharmaceutiques n'y ont pas vu une source potentielle de profits et, de ce fait, n'ont pas investi en recherche sur l'aliment naturel le plus prometteur actuellement connu. Ce sont donc des chercheurs et scientifiques indépendants qui sont à l'origine des études sur la Spiruline.

Dans son ouvrage « Spiruline : micro algue, macro bienfaits », le naturopathe - auteur - conférencier australien, d'origine bavaroise, Harald W.TIETZE, énumère les principaux bénéfices de la Spiruline mis en évidence par la science :

  • Bien-être général et détoxication de l'organisme,
  • Maintien et récupération de la qualité, de la souplesse, donc de jeunesse de la peau,
  • Vigueur des ongles et des cheveux,
  • Beaucoup d'énergie, facilité de récupération après l'effort,
  • Amélioration de nombreux cas d'allergie,
  • Renforcement du système immunitaire, ce qui peut notamment aider les malades du sida à mieux combattre la maladie,
  • Baisse générale des sensations douloureuses,
  • Combat l'anémie grâce à sa richesse nutritionnelle sans équivalent,
  • Action préventive contre le cancer, du fait des effets anti-inflammatoire et antioxydant combinés,
  • Protection contre les radiations nucléaires, comme de nombreuses expériences l'ont démontré, notamment après la catastrophe de Tchernobyl,
  • Baisse du cholestérol sanguin et contrôle de l'hypertension artérielle,
  • Protection du système digestif,
  • Détoxication du foie, même dans des cas de pathologies avancées,
  • La vitalité sexuelle est également favorisée par la consommation de l'algue bleue,
  • La combinaison des caractéristiques et bienfaits apportés par la Spiruline en font un SUPERALIMENT pour combattre les effets du vieillissement.

L'effet « détox »

Les seuls effets indésirables, éventuellement observes, découlent de la puissante action détoxifiante de la Spiruline. Au cours des premiers 10 jours d'utilisation régulière, certains effets indésirables courants et communs à toute période de détoxication peuvent être observés : maux de tête, nausées, troubles du transit intestinal, ballonements, troubles du sommeil. Réduisez les prises, buvez abondamment, persévérez et vous découvrirez rapidement le puissant allié que la Spiruline peut devenir pour préserver votre bien-être !

L'aliment de demain!

Comment nourrir 10, 15 ou 25 milliards d'humains ? La Spiruline pourrait fournir une partie significative de la réponse. On estime qu'il suffirait de 2 % de la surface des USA converties en fermes à Spiruline pour produire de quoi nourrir la population actuelle de notre planète ! De plus, une ferme à Spiruline peut parfaitement être installée dans une zone semi-désertique.

Etudes

De nombreuses publications scientifiques ont démontré l'utilité de la Spiruline et ses avantages nutritionnels.

Vous trouverez ces études (en anglais) sur le site www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed

Jusqu'à ce jour, la Spiruline disponible sur le marché se trouve presque exclusivement sous formes de comprimés, poudre ou brindilles, peu attractives d'un point de vue gustatif.

Camu Camu

Encore méconnu, le Camu Camu constitue à lui seul une excellente solution de nutrition cellulaire.

Le Camu Camu (Myrciaria Dubia) est le fruit d'un arbre qui pousse en Amazonie, dans les zones marécageuses proches des cours d'eau.

Son exceptionnelle richesse en vitamine C, mais aussi en polyphénols, en flavonoïdes et en anthocyanes en font un des plus puissants antioxydants naturels.

Les polyphénols et les flavonoïdes sont de plus en plus recherchés depuis que la science a mis en évidence leurs effets bénéfiques sur la santé. En effet, leurs caractéristiques antioxydantes naturelles suscitent de plus en plus d'intérêt pour la prévention et le traitement du cancer, des maladies cardiovasculaires, inflammatoires, et neurodégénératives.

La richesse du Camu Camu en vitamine C en fait un catalyseur du collagène, support de la peau. De même, sa consommation simultanée avec des aliments riches en fer, comme la Spiruline bien entendu, favorise l'absorption de ce dernier par l'organisme. Il y a relativement peu de temps que les bienfaits du Camu Camu ont été découverts et pour l'instant ils sont principalement utilisés en Amérique du Sud.

En synthèse, le Camu Camu :

  • Contribue à la formation normale de collagène, donc à la souplesse de la peau,
  • Contribue au bon fonctionnement du système nerveux,
  • Contribue au fonctionnement du système immunitaire,
  • Contribue à réduire la fatigue,
  • Accroît l'absorption de fer par l'organisme.

Au niveau du NaturaBlue®, il contribue également à l'agréable goût acidulé.

À qui s’adresse le NaturaBlue® ?

NaturaBlue® s’adresse à une large cible incluant :

  • les personnes souhaitant se protéger du stress oxydant induit par l’activité cellulaire, l’alimentation, la pollution ou les toxines.
  • les personnes souhaitant renforcer leur système immunitaire.
  • les personnes souhaitant détoxifier leur organisme et notamment le foie ou les reins.
  • les personnes souhaitant lutter contre la fatigue, les angoisses ou les troubles de concentration.
  • les jeunes enfants et les adolescents, afin d'éviter les carences durant leur croissance.
  • les sportifs, afin de renforcer leur organise soumis à rude épreuve tant dans les phases d'entraînement que de compétition ou de récupération.

Bref, vous l'avez compris, NaturaBlue® est un bienfait entièrement d'origine naturelle à partager largement avec les personnes que vous aimez!

À Noter...

L'association NaturaBlue® Orginial et NaturaGold® Original permet d'amplifier les résultats en raison de la synergie produite sur les voies de signalisation (*).

(*) Les voies de signalisation correspondent à des systèmes complexes de communication qui régissent les processus fondamentaux des cellules (multiplication, apoptose, cohésion cellulaire, migration…) et coordonnent leurs activités afin d’assurer le bon fonctionnement de l’organisme.

Goût agréable

Grâce à un arôme naturel de citron, le goût d’algue n’est plus perceptible. Le goût et l’odeur obtenus sont très agréables. Nous avons fait un travail important pour obtenir un goût spécifique au produit, ce qui permet de créer une signature gustative facilement identifiable du produit par le consommateur.

Conditions d'utilisation

Il est conseillé de prendre 2 bouchons doses par jour le matin à jeun, dilués dans un grand verre d’eau. Pour un sportif, le dosage peut être augmenté lors des périodes de compétition.

Questions-Réponses

Comme indiqué sur l'étiquette, NaturaBlue® est composé de Spiruline et de Camu Camu incorporés à un support de glycérine végétale.

Un laboratoire français, spécialisé dans les préparations pour le bien être à base de végétaux. Ce laboratoire a développé la formule de NaturaBlue® à la demande spécifique de Natura4Ever et la fabrique exclusivement pour Natura4Ever.

Bien sûr, conformément à la règlementation, nous avons soumis la formule de NaturaBlue® à la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes). Natura4Ever a fait appel à un cabinet d'experts pour mener à bien cette démarche.

L'homologation en France ouvre les portes des 27 pays de la Communauté Européenne, ainsi que de tous les pays qui n'ont pas de règlementation spécifique concernant les compléments alimentaires. Des demandes d'homologation sont en cours pour d'autres marchés.

Il y a deux raisons.

Tout d'abord, la règlementation des compléments alimentaires (comme NaturaBlue®) impose que la composition soit clairement affichée sur l'étiquette. Alors que la règlementation des dispositifs médicaux (comme NaturaPatch®) n'impose pas de rendre la composition publique.

La formule de NaturaPatch® n'est pas brevetable, puisqu'elle est issue de la tradition ancestrale asiatique. C'est donc pour protéger les intérêts à long terme de nos Membres que nous ne rendons pas publique la composition de NaturaPatch®.

Il y a quatre raisons principales qui expliquent le bien-être exceptionnel procuré par la consommation régulière de NaturaBlue®

Les deux premières s'appellent Spiruline et Camu Camu : chacun de ces deux superaliments à lui seul a un impact remarquable sur le bien-être, du fait de sa richesse nutritionnelle. Nous vous invitons à visiter le lien Spiruline et le lien Camu Camu pour plus d'éléments sur ces deux bienfaits de la nature.

La troisième raison s'appelle « l'effet cocktail ». En effet, en ajoutant les polyphénols, les bioflavonoïdes, les anthocyanes et la vitamine C du Camu Camu à l'aliment naturel le plus complet qu'est la Spiruline, on provoque des effets synergiques puissants. La vitamine C du Camu Camu, absente de la composition de la Spiruline, rend les minéraux et oligoéléments de cette dernière, notamment le fer, beaucoup mieux assimilables par vos cellules.

La quatrième raison est la biodisponibilité. La création d'une solution liquide stable rend l'ensemble des micronutriments contenus dans NaturaBlue® particulièrement biodisponibles. C'est-à-dire qu'une plus grande proportion de ces nutriments est réellement absorbée par votre organisme en comparaison avec la consommation d'extraits secs de Spiruline et de Camu Camu.

C'est ainsi que la formule exclusive de NaturaBlue® en fait, à notre connaissance, le SUPERALIMENT le plus complet actuellement disponible sur le marché.

Du point de vue réglementaire, NaturaBlue® est un complément alimentaire. Or la législation sur les compléments alimentaires est très restrictive en matière d'allégations. Et il ne suffit pas que des études scientifiques aient prouvé les bienfaits d'un complément alimentaire pour qu'on puisse en parler. Dans l'état actuel des choses, vous êtes donc seulement autorisé à dire que NaturaBlue® « contribue à réduire la fatigue », puisque l'administration admet officiellement l'effet de la vitamine C sur les états de fatigue. En matière de complément alimentaire, il est notamment interdit de faire état de ce qu'il est convenu d'appeler des allégations.

Nous vous rappelons par ailleurs que NaturaBlue® n'est pas destiné à diagnostiquer, prévenir ou soigner une quelconque maladie et que, lorsqu'une personne pense être malade, elle doit consulter son médecin ou un personnel médical qualifié.

Oui, la législation vous autorise à témoigner des résultats que vous avez personnellement obtenus. Par contre, vous ne pouvez en aucun cas rapporter les témoignages de résultats obtenus par une tierce personne : membre de la famille, relation, client.

Il est par contre possible de recueillir les témoignages de vos relations par écrit (voir le formulaire mis à votre disposition), sous forme audio ou encore en vidéo. Ce sont d'ailleurs nos témoignages, rapportés à la première personne qui nous permettront de faire reconnaître NaturaBlue® comme le Superaliment qu'il est! Vous pouvez télécharger ici le formulaire de témoignage écrit.

NaturaBlue® est un Superaliment, composé de végétaux et d'un support d'origine végétale. Les seules précautions d'emploi sont celles communes à tous les compléments alimentaires : NaturaBlue® doit être utilisé dans le cadre d'un régime alimentaire équilibré. La mention « Ne pas dépasser la dose journalière recommandée » figure sur l'étiquette dans le seul but de respecter la règlementation.

Les personnes fatiguées, stressées, convalescentes, et les sportifs peuvent, sans aucun risque, consommer la dose qui leur procure le plus de bien-être.

Dans le cadre du concept des 4 Piliers Natura4Ever, NaturaBlue® relève bien sûr du pilier P1, la micronutrition cellulaire. Mais NaturaBlue® relève également du pilier P2 : la détoxication cellulaire.

Pour utiliser une image, en début d'utilisation, NaturaBlue® va en quelque sorte jouer le rôle d'un puissant détergent de vos cellules. Les toxiques et toxines accumulés vont être piégés avant d'être éliminés par les voies naturelles. Durant ce premier temps de consommation, la détoxication va donc provoquer une sorte de concentration de toxiques dans votre sang, vos urines et vos selles.

Il peut en résulter des effets désagréables, mais jamais dangereux : diarrhée ou constipation, maux de têtes, nausées, urines colorées et malodorantes et parfois même des éruptions cutanées ! Vous êtes simplement en train d'éliminer rapidement les toxiques et toxines parfois stockés par votre corps depuis des années.

Buvez abondamment, patientez quelques jours et vous allez découvrir une nouvelle sensation de bien-être!

Si les symptômes « détox » sont très marqués, diminuez les doses ou espacez les prises jusqu'à ce que tout rentre dans l'ordre.

OUI, NaturaBlue® convient à toute la famille, à part les nourrissons. Pour les jeunes enfants, vous pouvez diviser la dose journalière conseillée par deux.

Les femmes enceintes ne doivent pas démarrer la consommation de NaturaBlue® après avoir appris leur état, à cause de l'effet détoxication qui intervient durant les premiers jours de consommation et qui pourrait libérer dans leur corps des substances toxiques préjudiciables au fœtus. Par contre, la future maman qui consommait régulièrement NaturaBlue® au préalable pourrait sans aucun risque poursuivre cette excellente habitude alimentaire durant sa grossesse, sous contrôle de son médecin traitant, bien entendu.

Permettez-nous de vous répondre par deux questions !

Première question : souhaitez-vous ressentir le bien-être procuré par NaturaBlue® chaque jour, ou seulement un mois chaque trimestre?

Seconde question : souhaitez-vous utiliser NaturaBlue® pour protéger chaque jour vos cellules des résidus chimiques que vous buvez, mangez ou respirez au quotidien, ou seulement un mois chaque trimestre?

Bien sûr, chacun fera selon ce qu'il croit bon. Mais très franchement, compte tenu de la pollution ambiante et en raison de la pauvreté nutritionnelle de l'alimentation moderne, vous ne devriez pas priver votre organisme, ni celui des gens qui vous sont chers, des bienfaits de NaturaBlue® au quotidien !

Contactez-nous!

Vous êtes intéressé par NaturaBlue® ou le NaturaGreen® ? Vous avez des questions ?
Laissez-nous un message ! Nous vous répondrons avec plaisir dans les plus brefs délais.

(si vous êtes déjà Client ou Distributeur)


Veuillez noter que Natura4Ever® ne partage pas, ne vend pas, ou ne cède pas vos données personnelles et adresses e-mail à une quelconque société de marketing ou de communication. Vos nom, prénom, ID Natura4Ever, téléphone et adresse e-mail saisis dans le formulaire ci-dessus seront uniquement utilisée pour vous répondre, rien de plus. Aucun traitement supplémentaire ne sera fait avec ces données. Natura4Ever® est RGDP Compliant.